Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre Descatésien
Archives
1 mai 2009

La suite de la scène de la morgue

j'ai entendu dire qu'il fallait tous mettre sur le blog alors voilà la première ébauche !

M:(sort diverses choses, pomme, livre, trotinette,...) Oh une pomme (croque dedans) tant mieux, j'avais faim !

A: (bas) et moi ?!

M : (regard noir a l'assistant, se replonge sur le corp) Bien, d'après son contenu stomacal et l'état de son système digestif je dirai qu'il est décédé, (enfonce une très longue aiguille) vers 23h30 hier soir ! Les causes de la mort soupçonnées sont le meurtre ou le suicide à l'aide d'un inhibiteur de la jonction musculaire !

A: (note tous)...

M: Nous pouvons déposer notre rapport d'autopsie aux policiers puis (aparthe) hélas (haut) rentrer chez nous ! (regard maternel vers l'assistante, lui pose une main sur l'épaule) tu en as bien besoin toi !

(un temps, elles se préparent toute les deux a partir, le médecin s'arrète et attrape l'assistante par l'épaule) Ah, non attend ! J'allais oublier quelque chose ! Note dans le rapport que "la culture est toujours présente même là où on ne s'y attend pas ! (rires)

A: (sans comprendre) mais...euh...

M : Note, note, tu comprendras plus tard ! (rires)

FIN

possibilité de lancement de la scène des informations après cette scène, on verrai aux infos qu'on a retrouvé une bible dans le ventre du chinois ou un livre d'histoire ! ...je sais pas faut voir ...

by vickie

Publicité
Commentaires
Le Théâtre Descatésien
Publicité
Publicité