Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre Descatésien
Archives
17 mai 2009

Nouvelle drague à l'hôpital

Drague à l’hôpital

Personnages : Valérie, un agent de police et la mafiosa.

Lieu : La cafétéria de l’hôpital

Valérie attend sa commande au comptoir pendant que le garde sirote un café. La mafiosa entre et s’approche du policier.

M_ Excusez-moi ! Vous êtes bien un policier ? Parce qu’il y a une femme dehors qui se plaint d’avoir été volée. (Elle parle sans accent)

       Il fait un geste comme pour partir puis se ravise en regardant Valérie encore au comptoir. De son côté, la mafiosa a esquissé un sourire en le voyant bouger.

♂_ Je ne peux pas m’occuper de votre problème. Appelez la police, c’est la seule chose à faire.

M_ Pour qu’on me réponde la même chose ! C’est toujours pareil avec la police, on doit se débrouiller tout seul ! (Elle reprend son accent) Mais tout cela ne va pas durer… Un jour ce sera la police chinoise qui fera la loi ici ! (Elle sort un sachet de son sac et le vide sans discrétion dans le café du policier, qui tourne exprès la tête à ce moment) Je vais régler ça moi-même !

Elle se retourne et commence à partir, mais elle est dépassée par le policier qui sort en courant après avoir fini son café. Il se tient le ventre. La mafiosa revient sur ses pas et se dirige vers Valérie qui vient de récupérer son thé. Valérie cherche du regard le policier et reconnaît la mafiosa. Elle cherche à partir.

M_ Pardon mademoiselle ! Pourriez-vous m’aider, mon père est tombé dans le couloire et je n’arrive pas à le relever ? (Elle parle sans accent)

V_ Heu… (elle déglutit) Je… Heu… Enfin… Je ne crois pas être assez forte pour vous aider, vous feriez mieux de demander à un infirmier.

La mafiosa réprime un accès de violence pour reprendre calmement et même avec une voix séduisante.

M_ Une jeune fille comme vous doit avoir des ressources. Mais je comprends que vous ne vouliez pas abîmer des mains aussi jolies. Elles semblent douces et fermes à la fois.

La mafiosa lui prend la main mais elle la retire.

V_ Excusez-moi, je suis pressée ! Il faut que je parte.

M_ Dommage ! Votre compagnie m’aurait été des plus douces, vous me semblez sympathique. Mais je sais ! Pour vous remercier de m’avoir accorder un peu de votre temps, je vais vous montrer un endroit que personne d’autre ne connaît.

V_ Ici, à l’hôpital ?

M_ Oui ! Et je pourrais vous montrer quelques petits tours. Je suis plus douée avec mon corps que j’en ai l’air.

Valérie croit que la mafiosa ne sait pas qui elle est et elle reprend confiance.

V_ Merci, c’est très gentil ! Mais ça ne m’intéresse pas. Je suis plutôt du genre… (Elle fait des gestes comme pour mimer un homme) Vous voyez ce que je veux dire ?

M_ Non je ne vois pas ! (Elle sort de son chignon une arme blanche et reprend son accent) Maintenant, tu me suis et sans broncher.

       Valérie attend que la mafiosa passe devant elle.

M_ Tu sais très bien ce que je veux dire ! Passes devant et direction la morgue !

Elles sortent toutes les deux. Valérie devant, suivie de la mafiosa avec l’arme contre son dos de Valérie.

posté par Isaure

Publicité
Commentaires
D
ok bien reçu<br /> je lis ça et je te dis
Le Théâtre Descatésien
Publicité
Publicité