Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre Descatésien
Archives
27 avril 2009

Déclaration d'amour de franck à valérie bis

      Je ne sais pas par quoi commencer. Tout est toujours plus dur à exprimer avec des mots. Je préfère de loin, à cet assemblage de lettres, un geste, un regard… Mais depuis qu’on se connaît, je n’ai pas trouvé un seul geste assez fort pour transmettre ce que je ressens. Je souhaiterais que tu puisses lire en moi comme dans un livre ouvert, ça me faciliterait le travail. Tu dois penser une fois de plus que je ne vis pas dans la réalité, que ça n’existe que dans les films et, une fois de plus, tu as raison. Comment ferais-je pour vivre sans toi, sans tes sermons ? Je ne saurais pas rester sur le bon chemin. Je redeviendrais cet être pathétique que tu as ramassé au bord de la route et dont ut as fait, à force de travail, ce que je suis. Je te dois tant et ne peux rien te rendre. Alors quand je t’ai entendue pleurer la nuit dernière, toute seule, dans le noir, j’ai compris que quelque chose n’allait pas. Tu voulais avoir un bébé et moi, dans mon bonheur égoïste, je n’ai pas vu le chagrin qui te détruisait. Même si la nature ne te permet pas de réaliser ce désir, je peux t’offrir une preuve de mon amour qui remplira un autre qui te tient à cœur. C’est pourquoi, malgré mon aversion pour cette institution, je te demande aujourd’hui 14 février, jour de la fête des amoureux, de devenir la femme d’un pauvre petit facteur.

Posté par Isaure

Publicité
Commentaires
Le Théâtre Descatésien
Publicité
Publicité