Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre Descatésien
Archives
15 mars 2009

le 18/02/09

alors! aujourd'hui (enfin, ce jour là pour ne pas mentir) nous avons commencé à rédiger le début de notre pestacle (faute d'orthographe faite exprès, j'avais envie... et pis zut). on a formé plusieurs groupes: un était chargé de travailler sur la scène des sushis pas bon, un autre devait travailler sur l'arrivée des antagonistes qui dérangent les chinois, un autre devait traiter de Franck et Valérie enfermés dans les toilettes, et enfin un autre était chargé d'écrire la suite de l'histoire et d'établir le lien avec l'hôpital.

j'ai juste ici la scène avec l'arrivée des antagonistes qui dérangent les chinois (oui, j'aime bien cette formulation). la voici:

les deux personnages principaux (de cette scène) sont Basile et Suzy, un couple très aristocratique, mais aussi un peu schizophrène (il leur arrive de péter les plombs dans certaines circonstances, incluant souvent le mot "sushi"). Ils sont aussi extrêment rascistes.
Basile emmène Suzy dîner en amoureux. ils arrivent en se tenant le bras, en minaudant un peu comme deux imbéciles. Basile attrape la poignée de la porte... et tente d'ouvrir à plusieurs reprises. rien à faire, le resto est fermé.
B: chérie, j'ai l'impression que le restaurant est fermé...
Suzy s'énerve!!
S: MAIS MOI, JE VEUX MES SUSHIS!!
elle tape comme une idiote sur Basile pendant quelques secondes, avant de se rendre compte qu'elle a l'air parfaitement débile. elle se ressaisit en toussotant.
B: (avec déférence): Pardonnez moi, ma chère...
Il commence à son tour à s'énerver, mais sur la porte. un serveur arrive, qiu entrouvre la porte:
Serveur: C'est fermé! on aimerait bien un peu de silence, s'il vous plait!
Basile coince la porte avec le pied. il chope le serveur par le col:
B j'crois qu'il faut qu'on s'exprime, là. 23h, restaurant fermé (désigne le panneau des horaires). 22h, restaurant OUVERT! (désigne sa montre). Ma femme et moi voulair MANGER, et toi DEVOIR SERVIR!
Serveur: Navré, c'est exceptionnel...
B: justement, j'ai besoin d'une exception, là... (montrant sa femme). (sur un ton plus bas:) Moi, moi avoir beaucoup d'argent. si toi vouloir plus d'argent, moi pourvoir t'en donner!!
Suzy: Chérie, que se passe-t-il? pourquoi on n'entre pas?
Basile (à Suzy, en souriant): Ne vous inquiétez pas, très chère. (au serveur) alors, toi aider moi...
Serveur: Non, Monsieur, je regrette, ce n'est pas possible...
à ce moment, le chef sushi arrive!
Chef: (à basile) Vous pouvez entrer!!
(au serveur) On va les liquider
(à Basile) Vous pouvez entrer
(au serveur) Opération Killing-sushi!
(à basile) On va préparer très bons sushi, venez!
Basile est content. Suzy aussi:
Suzy: Oh, Basile, je savais que je pouvais vous faire confiance...
Basile (un peu agacé quand même): tout à fait, tout à fait, bon, on va manger?
Il la prend par le bras et l'amène à l'intérieur un peu brutalement.
Le serveur leur donne une table, et part un peu inquiet...

Publicité
Commentaires
Le Théâtre Descatésien
Publicité
Publicité