Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre Descatésien
Archives
15 mars 2009

Le 21/01/09

bon, maintenant que j'ai un peu de temps, je peux répondre à celui-ci... pour la séance d'après, je laisse la parole à quelqu'un d'autre, vu que je n'étais pas là:
pour cette séance, nous avions le choix entre sujet d'écriture et sujet d'impro. les différents sujets d'écriture:
- Monologue de la fin du monde
- Arrivée des supers-héros
- Enfermés de nuit dans un restaurant chinois
- Médecins, Nurses: Interventions Interdites.
Les différents sujets d'impro:
- Groupe de Ninjas
- Apparition du démon
- Pic à glace.
Pauline et Chloé ont choisi le premier sujet d'écriture, Vanessa et Ribabe le deuxième, Anaïs, Eleonore et Chloé le troisième, Isaure et Victoria le quatrième, Mathilde et Benjamin ont pris "Apparition du démon". On a eu ensuite une demi-heure pour préparer nos différents sujets.
Sont passées en premières Isaure et Victoria. Leur histoire était basée sur un adultère, un brillant chirurgien trompe sa femme avec une infirmière sado-maso.
Viennent ensuite Anaïs, Chloé et Eleonore: Franck et Valérie (on retiendra les prénoms) sont en tête à tête dans un retaurant chinois, un peu joyeux à cause des apérétifs-maisons. un fortune cookie essaie de les avertir du danger qu'ils courent. quand ils vont s'enfermer dans les toilettes pour faire des choses pas très catholiques, ils se retrouvent enfermés... dans le restaurant. à suivre (la suite devant être qu'ils découvrent le fantôme de la boulette de riz...)
Pauline et Chloé ont tapé dans un registre plus sombre avec un monologue assez touchant, où se mêlent plusieurs sentiments violents comme la colère, la culpabilité, la détresse...
Vanessa et Ribabe nous ont écrits un scénario de film américain ("Viens, petit, nous venons te sauver avec que tu finisses brûlé dans les flammes!" "attendez, je finis mon contrôle"). le petit héros dont l'école est en train de brûler veut absolument finir son contrôle, et s'envole sous les yeux ébahis des supers-héros venus le sauver. A suivre.
Mathilde et Benjamin avaient une impro, mais finalement elle était un peu trop préparée pour être une impro; on va donc dire qu'ils ont joué une pièce non écrite. Angélique, une jeune femme hyponcondriaque et très pieuse, va chez son médecin car elle est persuadée quelle est possédée par un démon! le médecin, très calme, lui demande ce qui lui fait penser ça.
A - voyez-vous, j'ai des symptômes, comme on dit dans vot' métier...
M - quel genre de symptômes?
A - voyez, j'entend sa voix, la nuit, dans mon sommeil... il me parle...
M - qui ça?
A - LE DEMON!!
(elle regarde partout l'air paniqué. le médecin, lui, semble entendre une voix.)
M - moui, quoi d'autre?
A - il y a des mots, qui sortent de ma bouche, alors que je ne veux pas les dire... par exempleuh...
M (avec une voix d'outre-tombe) - Vendez-moi votre âme!
A - OUIII ce genre de choses! c'est vraiment effrayant, vous savez...
M - Je vois, je vois. autre chose?
A - j'ai des accès de violence, parfois...
(M frappe du poing avec force sur la table, comme pris de folie).
M - Dans quel genre?
A (qui commence un peu à flipper) - ben, la dermière fois, mon chat, Lustucru... il voulait pas manger sa pâtée... et je l'ai balancé par la fenêtre!!
M - Diable...
A - et voyez- vous, je me mets à crier, parfois, comme ça... mon pauvre mari, je luio en fais voir de toutes les cou-
M - OUI, C'EST BON, J'AI COMPRIS!!
(A se tait, elle roule des yeux, elle commence sérieusement à paniquer).
M - bien, je vois très bien votre problème... on va arragner ça, vous inquiétez pas, ça doit être juste les nerfs...
A - vous ne me croyez pas?
M - (sourire commercial) Mais si, bien spur que je vous crois... bien, je vous donne la facture, vous signerez en lettres de sang, ma banque préfère... vous avez des moyens, votre âme en douze mensualités, ça ne devrait pas vous poser de problèmes! voyons... vous allez régulièrement à l'église?
A - Oh oui, tous les dimanches!
M - La confession?
A - Tous les mercredis à sept heures et quart...
M - c'est bien ça... une âme très pure... inestimable... bien, je pense que nous nous reverrons assez vite.
A - vous ne m'envoyez pas chez un exorciste?
M - Inutile, je suis tout à fait à même de m'occuper de vous, chère Angélique...
(Ils sortent).

Publicité
Commentaires
Le Théâtre Descatésien
Publicité
Publicité